Fabrice Ngoma a réalisé une excellente performance avec Simba SC devant Azam. Ce jeudi 09 mai 2024, les Rouge et Blanc se sont baladés sur la pelouse d’Azam FC de Yannick Bangala 0-3. Le milieu de terrain congolais a participé au succès de siens avec une réalisation.
Au coup d’envoi, les deux Congolais étaient titulaires ; Ngoma avec Simba et Bangala à Azam. La première période de ce duel se ponctuait par un nul. Et c’est lors du second acte que Simba prend de l’ascendant. Sadio Kanoute a débloqué le marquoir à la 63e, 0-1. Et à la 76e, Fabrice Ngoma a enfoncé le clou. Servi par Houssein Mohamed, l’ancien Moscovite mettait son club à l’abri avec un deuxième but. Troisieme but pour l’ancien joueur du Raja Casablanca en Ligi Kuu Bara cette saison.
David Kameta tuait le match pour Simba à la 89e, clouant ainsi Yannick Bangala et ses coéquipiers. Grosse prestation pour Fabrice Ngoma et Simba. Ce succès leur permet de revenir à un point de leur adversaire du jour, 56 unités avec un match en moins. Ils sont troisièmes du championnat.
Germain Ngoy