Le dernier classique entre l’AS Vita Club et le TP Mazembe a laissé quelques une tension dans l’air. Parmi ses moments marquants, le geste de Djos Issama sur Boubacar Haïnikoye. Ce dernier a fait de nouvelles révélations sur le sujet.
L’attaquant nigérien a avoué « n’avoir parlé de ça avec aucun coéquipier. Je me suis dis que c’est un acte qu’il a fait et après il a regretté. Il a fait ça pendant qu’il était sur ses nerfs. Souvent ça arrive dans un match de football. Je lui ai pardonné et c’est tout. Il est venu au vestiaire, il s’est excusé et il a prié avec nous », a expliqué Boubacar Haïnikoye.
L’absence de Djos Issama à Kamalondo
Pour le déplacement à Lubumbashi, Abdeslam Ouadou ne comptera pas sur les services de son capitaine. Le latéral droit a écopé de 5 match de suspension. Une absence qui ne devrait pas changer les plans Corbeaux.
« Qu’il soit là ou pas, le plus important pour nous c’est de gagner. Il était là au match aller et nous avons gagné. Nous ce qui nous intéresse c’est les joueurs présents sur le terrain », a-t-il expliqué.
Le Nigérien pense que l’équipe est déterminée à mettre un terme à la mauvaise série : « On a joué pour gagner (les deux derniers matchs ndlr). On a eu des opportunités mais la réussite nous a manqués. On souhaite la retrouver le samedi ».
Face à Lupopo et Lubumbashi Sport, les Noir et Blanc n’ont pas gagné. Ils ont maintenant le choc pour remonter leur moral.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.