Les bleus de Genk ont validé leur ticket européen en disposant de Zulte Waregem (premier des playoffs 2). Le RCK qui a fini cinquième des Playoffs 1 avant besoin d’une victoire face au Zulte pour se retrouver en Europa League (2ème tour préliminaire), mission accomplie, Dieumerci Ndongala et ses coéquipiers se sont imposés par 2-0 dimanche dernier sur la manche unique de barrage.
Ndongala a débuté la rencontre et remplacé à l’heure de jeu. Ce succès vient couronner la belle saison du Racing Club de Genk, qui tient la finale de la coupe de Belgique comme seul tâche noire.
Transféré au Standard en 2017, l’ailier congolais a eu beaucoup du mal à se faire de l’espace chez les Rouches, suite à une forte concurrence et ses problèmes de blessure. Son arrivée à Genk en janvier 2018 a totalement changé son statut. Il est devenu l’un des hommes providentiels du club, il a retrouvé le rythme et son apport au cours de la deuxième moitié de saison a été irréprochable. De quoi prétendre à une place chez les Léopards A lors des prochaines échéances internationaules.
En Angleterre, Fulham a eu raison d’Aston Villa (1-0), lors de la finale des playoffs pour la montée en Premier League disputée le week-end passé. Neeskens Kebano aura l’occasion de goûter au délice du championnat anglais de première division, l’un des plus grands au monde si pas le plus grand. L’international congolais non convoqué pour ce dernier match de la saison est appelé à relever son niveau de jeu pour perpétuer ses jours au sein du club Londonien.
Rédaction/Footrdc.com