La nouvelle est tombée depuis la soirée de ce lundi 28 mai. Le gouverneur de province Julien Paluku a nommé Olivier MBONIGABA KAMUZINZI nouveau ministre des sports et loisirs en remplacement de Baltazar KANYAMANZA.
A en croire l’arrêté du gouverneur, cette nomination s’inscrit dans le cadre de rendre plus efficace l’exécutif provincial.
Baltazar KANYAMANZA qui avait également à charge le ministère de Culture et art, environnement, tourisme et loisir a cédé tout à son successeur qui a été son conseiller pendant plusieurs années.
Olivier MBONIGABA KAMUZINZI, le désormais nouveau ministre provincial des sports aura plusieurs défis à relever notamment ; résoudre les problèmes qui gangrènent le sport au Nord Kivu. Il s’agit entre autres de la prise en charges de déplacement des clubs de la province lors de compétitions nationales.
Rappelons que toutes les disciplines sportives se plaignaient de la non-inquiétude du ministère de sport sortant, toute les fois que celles-ci attendaient un accompagnement de ce gouvernement.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.