Vodacom Ligue 1 : Enfin une date pour le grand derby de la Capitale

Date:

Reporté par deux fois, sur demande de l’AS VClub, le grand derby va se jouer ce jeudi 31 mars au stade des martyrs de la Pentecôte. Le communiqué de la presse publié par la Ligue Nationale de Football cet après-midi, confirme la tenue de ce match à cette date. VClub aura récupéré ses sept joueurs envoyés à l’équipe nationale et le DCMP ses deux pions. De quoi écarter toute nouvelle demande de report.

Dauphins Noirs et Immaculés vont s’affronter pour la troisième fois de la saison. Les deux derrières se sont conclues par une victoire du Daring et un nul sans but. Une nouvelle bataille pour la suprématie et l’honneur sera livrée ce 31 mai dans une attitude de fair-play, privilégiée par l’organisateur, ceci, au grand bonheur des sportifs congolais, qui attendent ce match depuis le 14 avril.

Alors que la manche retour de la phase des playoffs a débuté depuis le week-end dernier, l’AS VClub n’a toujours terminé ses matchs de la manche aller. Face au Daring, les poulains du Coach Florent Ibenge seront en train de jouer leur dixième match des playoffs avant d’aller à l’assaut de Maniema Union trois jours plus tard.

Rien n’a changement en tête du classement, les Anges de Mbuji-Mayi continuent à mener les débats devant les Corbeaux et les Immaculés. Seule l’AS VClub a été rétrogradée à la cinquième place par les Cheminots de Lupopo qui ont dominé l’AS Rangers 48Heures plutôt. Ainsi, les coéquipiers de Fabrice Ngoma seront dans une grande obligation de gagner les deux matchs restants avant de penser à la phase retour, qui s’annonce aussi très difficile, à cause du niveau des adversaires ainsi que du calendrier vraiment serré.

Retrouvez le classement provisoire ici

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...

Coupe du monde féminine : la FECOFA, la Linafoot et Moïse Katumbi invités pour la finale

Plusieurs responsables et autorités du paysage footballistique congolais vont...