Amical : La RDC résiste au Nigeria, Ben Malango s’illustre

Privée de plusieurs cadres, l’équipe nationale congolaise est allée imposer un match nul aux Super Eagles du Nigeria. Loin d’être ridicules dans le jeu, les Léopards majoritairement locaux ont fait respecter le nom RDC.

Avec un onze de départ trop juste pour défier le mondialiste, les léopards ont proposé une bonne résistance, vraiment inévitable pour les coéquipiers de John Obi Mikel. Malgré l’ouverture du score matinale signée Troost-Ekong, les congolais sont restés dans le match. Le Nigeria pousse pour inscrire un deuxième but mais se heurte chaque fois dans la défense congolaise. La pause intervient sur ce score.

Au retour, les léopards ont du mal à rentrer dans le match, les Super Eagles sont sur un très bon rythme, mais n’arrivent pas à trouer Anthony Mossi. L’attaque presque sans ballon, se bat du mieux qu’elle peut pour sauver l’honneur de la nation. Elle est récompensée à la 77ème minute quand l’arbitre siffle penalty contre le Nigeria. Sans trembler, le jeune Ben Malango envoie le cuire au fond de filet, ça fait un partout et ce sera le score final de ce match amical international disputé à Port Harcourt.




Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer