France : Firmin Mubele et Toulouse restent en Ligue 1

Date:

Le TFC a sauvé sa saison en se maintenant parmi l’élite du football français. Toulouse a connu des mauvaises sensations au cours de cet exercice. 18èmes de la Ligue 1 Conforama, les Violets devaient se livrer à une rude bataille avec l’AC Ajaccio (troisième de Ligue 2), pour leur maintien.

Enthousiastes et sous pression, les coéquipiers de Firmin Mubele n’avaient pas droit à l’erreur. L’expression de cette détermination se dessine lors du match aller. À Ajaccio, le TFC se baladait sans peine sur l’équipe locale (0-3). Un succès mérité qui a mis la troupe à Michael Debeve en ballottage favorable avant le deuxième acte. Rappelons que le congolais Firmin Mubele était rentré en cours de jeu.

Le match retour a vécu dans la soirée d’hier. Les Violets mis en difficulté par les Ajacciens dès l’entame du match, sont restés sur leurs appuis. Malgré la grande assurance du maintien, les supporteurs toulousains, exaspérés par le jeu brouillon de leur équipe, quittent le stade avant le coup de sifflet final. Ça n’empêche pas à Durmaz de remuer le couteau dans la plaie de l’Ajaccio. Alors qu’on se dirige vers un match sans but, l’attaquant du TFC se met en position idéale, et d’une frappe enroulée, il fusille le portier adverse pour l’unique but de la partie, dans les dernières minutes. Toulouse s’impose par 4-0 (score cumulé) et se maintient en Ligue 1. Touché lors du match aller, Firmin Mubele n’a pas pris à cette rencontre.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : le go pour Mubele en Roumanie, son club à la ramasse

Recruté il y a quelques jours, l'international congolais, Firmin...

Mercato : Firmin Mubele signe en Roumanie

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Mercato : direction la Belgique pour Firmin Mubele

Arrivé en fin de contrat avec Toulouse FC qui...

France : Firmin Mubele et Toulouse FC, c’est fini !

Firmin Mubele sera libre comme l'air à partir du...