Le coup d’envoi de la manche retour des playoffs a été donné cet après-midi. Sur la pelouse du stade des martyrs, l’AC Rangers offrait son hospitalité au FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi. Une première du coach Franklin Kimbogila sur le banc des Cheminots, conclue par une précieuse victoire, dans le spleen tout de même.
Face aux Académiciens, les Jaunes et Bleus ont sué à grosses gouttes avant d’arracher la victoire. L’homme à remercier côté Viêt se nomme Trésor Kanku, c’est lui qui ouvre le score à la 22ème minute de jeu avant de voir son club s’effondrer tactiquement en seconde période, concédant plusieurs occasions de but sur un pressing irrésistible des Kinois.
Privilégiant le résultat plus que tout, Lupopo recule, laisse le ballon à l’adversaire mais s’accroche à son infime avance. La défense est bousculée, le portier Justin Ndikumana inquiété, mais sans laisser passer le cuire. Jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, le tableau d’affichage ne change point, les Cheminots tiennent leur premier succès en forme de triomphe, pour bien lancer la manche retour des playoffs comme réveillés par l’antidote Kimbogila.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.