Grâce à ses performances qui font l’unanimité depuis son sa première apparition à Marseille, Chancel Mbemba apparaît dans l’équipe-type de la mi-saison en Ligue 1. Plus qu’un mérite, ceci est une reconnaissance idoine pour le défenseur congolais qui a réussi à se mettre toute la France en poche
Maîtrise, justesse, projection, et puissance, l’ancien joueur de Porto brille sur les pelouses de la Ligue 1. Et dans un pays comme la France où les médias ont un impact important sur la carrière du joueur, le talent est de plus en plus mis en lumière, et sa valeur marchande grimpe, lui qui a rejoint Marseille gratuitement.
Dans cette équipe-type, Mbemba participe dans une défense à 4, avec son coéquipier Tavares et les parisiens Marquinhos et Hakimi Achraf.
Mbemba est aussi symbole de ce Marseille qui convainc et marche sur l’eau depuis quelques semaines. L’élimination en Champions League et de toutes compétitions européennes est une tâche noire au magnifique parcours de l’OM de Longoria.
Mais Marseille et Chancel Mbemba sont déterminés à retrouver la prestigieuse compétition. Pour l’instant, tout semble bien se passer pour eux, 3ème du championnat avec 42 points, à 5 du leader PSG et 5 du 4ème Monaco.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.