France : Dylan Batubinsika et Saint-Étienne à 90 minutes de l’élite

Date:

Bousculés, Dylan Batubinsika et l’AS Saint-Étienne ont tout de même remporté la première finale face au FC Metz. En barrage d’accession en Ligue 1, les Stéphanois ont dominé le FC Metz jeudi 30 mai à Geoffroi-Guichard 1-2, et maintiennent la confiance avant le match retour.

Le Léopard a débuté la partie, comme titulaire en défense centrale. Les Verts et Blanc ont ouvert le score après 19 minutes. Ibrahima Sissoko lançait la partie, d’un lob parfait. Metz est revenu avant la pause grâce à Ismaël Traoré (45e), de la tête. 1-1 à la pause. Après le citron, Dylan Batubinsika et ses compères ont accéléré pour repasser devant, mais n’ont trouvé gain de cause que dans les dernières minutes. Irvin Cardona permettait à Saint-Étienne de respirer en marquant le but du 2-1. Ce léger avantage en faveur de Saint Étienne a sanctionné la partie.

Convoqué en sélection pour la trêve de juin 2024, le défenseur central congolais ne devrait rejoindre le reste du groupe au Maroc qu’après le match de barrages retour prévu le dimanche 02 juin. Dylan a disputé l’intégralité du match et a été énorme dans ses interventions. Dimanche 02 juin 2024.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Afrique du Sud : Kaizer Chiefs évite le naufrage grâce à Lilepo

L'ancien ailier de l'AS Vita Club a, une fois...

Linafoot/Play-offs : Vita Club et DCMP se neutralisent dans l’ennui

Comme lors du match retour de la phase classique,...

Linafoot/Play-offs : Sanga Balende freine la belle dynamique de Don Bosco

Après cinq victoires consécutives, le CS Don Bosco a...