Léopards : Joris Kayembe lâche une bombe aux binationaux

Date:

Si la sélection congolaise est ouverte à tous les joueurs congolais, Joris Kayembe se montre plus sélectif. Le latéral gauche souligne que seuls les vrais patriotes doivent porter les couleurs de la RD Congo. Au micro de La 90ème, le léopard du KRC Genk place l’attachement à ses origines au-dessus de la compétence.

« Ceux qui ont l’amour du pays et qui sont prêts à mouiller le maillot, sont les bienvenus ! », a lâché Joris Kayembe. Le joueur de 29 ans met l’accent sur la supériorité de la sélection sur quiconque se veut être international congolais. « Ceux qui hésitent, ceux qui font des fiers, ceux qui veulent être au-dessus, on n’a pas besoin de ça ».

Avec six matchs sous les couleurs de la sélection congolaise, Joris Kayembe se révèle aujourd’hui très prêt à débourser l’énergie nécessaire pour conduire sa nation vers les horizons tant rêvés par plus d’un supporter Congolais. « Nous sommes dans la sélection pour faire notre travail entant que ambassadeur d’un peuple nombreux et bienveillant, qui ne veut pas être là. Nous sommes fiers de porter ces couleurs ».

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Joris Kayembe pose ses valises à Genk

C'est fait, Joris Kayembe est un nouveau joueur de...