L’Olympique de Marseille réalise la bonne opération de la soirée en allant s’imposer (0-2) sur la pelouse du FC Nantes, dans un match de la 21ème journée de la Ligue 1. Avec beaucoup de caractère et d’agressivité, les Phocéens ont dominé les Canaries dans tous les secteurs du jeu.
Chancel Mbemba était évidemment titulaire et a, comme d’habitude, assuré dans l’arrière-garde, ne laissant rien passer. Le Congolais et ses coéquipiers s’offrent un deuxième cleansheet de l’année, après celui à Troyes il y a trois semaines. Ce n’est pas Samy Moutoussamy qui pouvait empêcher le succès des hommes de Tudor.
Patient, et offusqué durant la première période, Marseille frappe en seconde mi-temps. D’abord le défenseur nantais Joao Victor est poussé à marquer contre son camp. Dans les arrêts de jeu, le Marocain Azzedine Ounahi, arrivé fraîchement dans la cité phocéenne, clôt tout suspens avec un but pour son premier match en tant que Marseillais.
Grâce à cette victoire, l’OM est provisoirement dauphin du PSG avec 46 points, en attendant la fin du duel entre le Racing Club de Lens et l’OGC Nice.
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.