France : quatre clubs de Premier League sur un défenseur congolais !

A en croire la presse anglaise, le défenseur franco-congolais Axel Disasi attise de plus en plus la convoitise en Premier League. Le Daily Mail, cité par 101greatestgoalever, annonce qu’un quatrième club anglais vient d’entrer en course pour le congolais : Wolverhampton.

Arrivé à Reims en 2016, le congolais de 22 ans n’a cessé de monter en puissance saison après saison de la Ligue 2 jusqu’en Ligue 1. Après une saison 2018/2019 difficile en terme de temps de jeu, Axel Disasi est devenu un des piliers du Stade de Riems cette saison en championnat.

En chiffre, Disasi a joué toutes les 90 minutes de son club en 27 matchs sur les 28 journées disputées avant l’arrêt de la Ligue 1. Défensivement, Reims a fini seconde meilleure défense en France avec seulement 21 buts encaissés, 3 de moins que le PSG !

L’Europe en pince, la Premier League le veut !

Enchaînant des grandes performances, Axel Disasi attirait les yeux des clubs sur le Vieux continent. En Angleterre, Arsenal, Tottenham et Southampton étaient cités parmi les prétendants. Un quatrième club s’est donc mis en course pour le jeune défenseur congolais, Wolverhampton.

Son prix, évalué à 15M€, n’est pas un frein pour les clubs de l’autre-côté de la Manche. Daily Mail ajoute que Wolves, plus que les autres concurrents, voudrait acheter Axel pour prendre la place de Jésus Vallejo (prêté par le Real Madrid) qui n’aurait pas convaincu au Molineux.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer