La RDC va perdre une nouvelle pépite au profit de la France

Impuissante et sans argument, la République Démocratique du Congo continue à perdre des nombreux talents du football originaire de ses terres.

Pendant que la Fédération Congolaise n’entreprend aucune démarche pour attirer les binationaux qui évoluent au plus haut niveau, celles européennes s’activent pour naturaliser tous les jeunes cracks nés ou grandis sur leur territoire.

Après Jonathan Ikone cette année, la France s’apprête à naturaliser le jeune Eduardo Camavinga, pour faciliter sa convocation en équipe nationale. Le milieu de terrain du Stade Rennais marque les esprits cette saison, et est déjà cité parmi les jeunes au futur prodigieux.




À en croire le quotidien l’Equipe qui dévoile cette information, la Fédération Française a entamé des démarches pour la naturalisation de Camavinga et elles pourront aboutir sous peu. La même source que, le joueur serait ravi d’évoluer chez les Bleus, aux côtés de ceux qui l’inspirent et qu’il admire.

La fédé congolaise ne tente rien pour les joueurs de ce calibre, comme si estime s’engager dans une bataille perdue d’avance.  Aaron Van Bissaka joue désormais avec l’équipe d’Angleterre après avoir évolué avec les U20 congolais, pareil pour Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint Germain, champion du monde avec la France, la liste n’est pas exhaustive. Cela (on l’espère), devrait interpeller les dirigeants du foot congolais.

Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer