La formation suisse de Saint Gallen a disputé le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conference. L’international congolais Chadrack Akolo a participé au succès renversant de son club devant Tobol (4-1). À domicile, Akolo et ses compères ont pris une sérieuse option pour la qualification à la prochaine étape.
Les Kazakhs étaient pourtant les premiers à se lancer dans cette partie, biens aidés par le but contre son camp de Vallci à la 28e. Les Verts ont très vite recollé au marquoir grâce à Stevanovic (35e). Peu avant la mi-temps, Chadrack Akolo donnait l’avantage à Saint Gallen en inscrivant un but à la 39e. Premier but du Léopard cette saison. L’ancien joueur d’Amiens a été remplacé à la 65e minute.
Les Suisses ont ont ragaillardi leur avantage en deuxième période avec deux autres buts. Bastien Toma (77e), puis Albert Vallci qui se rattrapait de son CSC dans le temps additionnel avec un quatrième but. 4-1, Chadrack Akolo et ses coéquipiers prennent une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de la Ligue Europa Conference.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.