Le coach de l’Olympique de Marseille a expliqué devant la presse les raisons pour lesquelles, il n’a pas titularisé Cédric Bakambu lors de dernières sorties de l’OM. Il y a une sorte d’incertitude sur les conditions physiques de l’international congolais, recruté libre, lors du récent mercato hivernal. Avant de débarquer à Marseille, Bakambu a passé plusieurs mois sans jouer et son coach doute.
Les doutes de Jorges Sampaoli ne reposent pas que sur Bakambu. Son coéquipier, Sead Kolasinac, arrivé lui aussi lors du mercato hivernal, en provenance de l’OGC Nice. “Il y a une évolution depuis leur arrivée, mais c’est très compliqué pour nous de les mettre titulaires sans savoir s’ils sont à 100% intégrés sur tous les aspects de notre jeu. Il y a un timing à prendre en compte, on regarde ça à chaque entrainement”, fait savoir le coach argentin du club Phocéen au sujet de ses deux joueurs.
Difficile de le croire sur parole, car à chaque fois qu’il a donné la chance de s’exprimer à Bakambu, il a rarement été déçu. L’attaquant congolais a déjà marqué deux but sous les couleurs de l’OM, dont le premier sur sa première apparition.
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.