Mercato : Aston Villa passe à l’offensive pour Christian Luyindama

Malgré la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 qui a même conduit à la suspension de certains championnats et à la fin des autres, des clubs enclins au succès travaillent dans les coulisses sur les dossiers chauds de leur mercato, le cas d’Aston Villa, club anglais de la Premier League. C’est un secret de polichinelle, les Vilans suivent de près Christian Luyindama depuis de mois, et l’intérêt de l’ancien club de Yannick Bolasie pour l’international congolais se consolide plus les jours passent.

Même dans l’incertitude sur la date de reprise du championnat, Aston Villa voudrait bien lancer ses grandes manœuvres de l’été, en renforçant son effectif par l’arrivée des joueurs compétitifs. Ainsi la direction du club a coché le nom de Christian Luyindama sur sa short-list. Le défenseur congolais de Galatasaray est très apprécié à l’outre-manche. Des clubs comme Bournemouth, Everton, Wolverhampton sont également ses trousses. Mais Aston Villa veut attaquer en premier.

D’après les informations du tabloïd « Star », les Vilans auraient formulé à Galatasaray une première à hauteur de 13,5 Millions d’euros pour convaincre ce dernier à céder son joyau. Aston Villa veut Luyindama et le joueur rêve de jouer en Angleterre, le seul hic c’est le club turc en réclamerait un peu plus pour libérer son joueur recruté en 2019 du Standard de Liège pour 8,5 Millions d’euros. Les négociations n’ont pas encore véritablement commencé entre les deux parties, rapportent les médias turcs. Le contexte sanitaire mondial constitue particulièrement un frein à l’évolution de certains dossiers liés au mercato. Pas pour autant qu’Aston Villa va se laisser refroidir par les caprices du moment ni ceux de Galatasaray. L’écurie anglaise pense à repasser à l’offensive en essayant d’être plus persuasive dans les discussions avec Galatasaray, histoire de parvenir à un accord.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer