Mercato : un club de Ligue 1 française voulait Ben Malango en janvier

Auteur d’une moitié de saison honorable aux Émirats Arabes-Unis, Ben Malango (28 ans) intéresse quelques clubs en Europe. Lors du mercato de janvier, l’AS Saint-Étienne a exprimé son souhait de l’enrôler après ses débuts canons avec Sharjah (9buts entre août et décembre).

« Saint-Etienne était intéressé, mais il ne mettait pas suffisamment d’argent sur la table pour le transfert et le salaire. Al Sharja a mis 3,6 millions de dollars pour le prendre du Raja, donc pour le déloger, il faut mettre le paquet », a précisé son agent Faustino Mukandila, lors d’un entretien avec FootRDC.

Malango au Raja, de l’histoire ancienne

A propos de son départ du Maroc, le Congolais a réglé le contentieux qui l’opposait à son ancien club, a confirmé son agent. « Ben a reçu tous ses salaires, il n’y a aucun souci. Je sais que Ben a laissé un grand vide et ils espèrent toujours son retour, mais c’est impossible, il ne reviendra plus au Raja Casablanca, en tout cas pas pour l’instant. »

Pour le clan du joueur, le Raja Casablanca ne peut pas payer les émoluments que Malango perçoit à Sharjah. « Lors du mercato en janvier, nous avons reçu des offres de l’Arabie saoudite, mais son club a refusé de le libérer et il se sent bien où il est. » D’ici juin, Malango pourrait étudier les offres sur la table.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer