Chancel Mbemba est mis à l’écart par Roberto de Zerbi, nouveau coach de l’Olympique de Marseille. Malgré sa grosse saison avec les Phocéens, le Congolais ne devrait pas continuer son aventure en Provence. Il est mis sur le marché, Marseille attend une offre juteuse pour laisser partir son défenseur central cet été, de peur qu’il ne parte gratuitement l’année prochaine. Mais cette décision rédhibitoire ne plaît à personne, ni aux supporters marseillais, ni les Congolais.
Une grogne généralisée se vit sur les réseaux sociaux, à chaque publication faite par l’OM. Les internautes ne ne s’emepêchent de critiquer le club français pour son attitude “irrespectueuse” vis-à-vis de Chancel Mbemba. Roberto de Zerbi est également pris en partie. « Chancel Mbembe ne mérite pas un tel traitement » lancent des internautes. « Vous êtes une bande d’ingrats » ajoutent d’autres. Plusieurs sont ceux qui promettent de se désabonner des réseaux sociaux suite à ce dossier, et souhaitent même une saison blanche au rival du PSG.
La Justice de Dieu y en a
Roberto de Zerbi est également pris en partie : « Ce coach sans palmarès se permet de manquer de respect à top joueur, de surcroît, capitaine d’une équipe nationale ». L’OM a perdu son premier match de préparation face à Nîmes (1-2). Une défaite sans impact, mais une opportunité pour certains d’exumer la célèbre phrase prononcée par Mbemba, à la dernière CAN. « La justice de Dieu y en a ». Comme pour dire De Zerbi paie déjà de son comportement vis-à-vis de Chancel. « On verra où il fera à la tête de l’équipe ».
Arrivé à Marseille en 2022, en provenance de Porto, Chancel Mbemba a marqué les esprits au bout de quelques rencontres, s’est vite imposé un des hommes forts de l’OM, devenant par en même temps un de touts meilleurs défenseurs de la Ligue 1. À un an de la fin de son contrat, Mbemba ne s’est visiblement pas mis d’accord avec sons club pour une prolongation de contrat. Marseille a décidé de le mettre à l’écart, en attendant son départ.
D’après les rumeurs relayées dans la presse récemment, le défenseur congolais serait parti pour signer en Arabie-Saoudite, où plusieurs sont attirés par son profil. On parle d’une indemnité de transfert pouvant atteindre les 30 millions d’euros, et d’un salaire proche de 12 millions par saison. Des sommes qui font réfléchir.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.