Portugal : Chancel Mbemba offre la 17e Coupe de Portugal au FC Porto !

Héroïque. Le défenseur central Congolais Chancel Mbemba a livré un match de très haut niveau (défensivement et offensivement) samedi soir permettant à son club de remporter la Coupe de Portugal face au rival Benfica. Auteur d’un doublé, Mbemba offre le doublé Coupe-Championnat à Porto. Associé à Pépé en défense central, Chancel voyait son équipe réduite à 10 après l’expulsion de Diaz (42e). En première période, le FC Porto tenait le nul à la pause. La deuxième période allait être féerique.

Au retour des vestiaires, le défenseur central international Congolais s’est illustré merveilleusement à deux reprises ! D’abord à la 47e. Sur un coup-franc de la gauche vers la droite, Mbemba se trouvait à la retombée du ballon et catapultait le cuir au fond des filets, d’une tête puissante après une faute de main de Vlachodimos (1-0).

Cinq minute plus tard, sur un coup-franc d’Alex Telles, le Congolais, libre de tout marquage dans la surface, envoyait le cuir dans les filets de Benfica pour le 2 à 0. Véritable héros de la soirée. A moins de 30 minutes de la fin du match, Mbemba donnait un sacré avantage aux siens. En fin de rencontre, Vinicius réussissait à réduire le score pour Benfica sur pénalty à la 85e. Pas suffisant toute fois car Mbemba et les siens tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ces deux buts de son défenseur Congolais, le FC Porto réalise le doublé Coupe-Championnat et remporte sa 17e Coupe de Portugal de son histoire, sa première depuis 2011. Chancel Mbemba y étant pour beaucoup.

Iragi Elisha/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer