Samatta a-t-il pris le large au classement des buteurs de Jupiler Pro League ?

Double buteur face au Standard de Liège ce week-end, Mbwana Aly Samatta continue de s’avérer très précieux au Racing Genk et a pris le large au classement des buteurs.

La lutte pour le Taureau d’Or pourrait rapidement être scellée. En effet, l’attaquant du Racing Genk, à savoir Mbwana Aly Samatta, a frappé un grand coup dans le championnat belge, la Jupiler League. Le Tanzanien, auteur de deux buts face au Standard de Liège, a déjà un total de 19 réalisations en championnat, en seulement 25 journées. S’il ajoute également 2 passes décisives dans ses prestations, le buteur, qui brille également depuis le début de la saison en Europa League (5 matchs, 3 buts, 1 passe), est largement en tête au classement des buteurs. En effet, il compte déjà 5 buts d’avance sur Hamdi Harbaoui, le tunisien de Zulte-Waregem. Avec 0,73 but par match, Samatta est d’ailleurs l’attaquant le plus décisif de la Jupiler Pro League.

Harbaou, le Tunisien porte à bout de bras sa formation

De son côté, Harbaoui est à 14 buts en championnat. Passeur également à une reprise en Jupiler League, le Tunisien porte à bout de bras sa formation, classée seulement 12ème du championnat. Forcément, si le Zulte Waregem fonctionnait un poil mieux depuis le début de l’année, l’Aigle de Carthage aurait pu ajouter quelques buts à son compteur et titiller de plus près le Tunisien. Autre concurrent de poids : Landry Dimata. Buteur à 13 reprises cette saison, l’attaquant belge paie là la concurrence féroce avec Ivan Santini à Anderlecht. De retour au très haut niveau avec ce prêt au RCSA, l’attaquant espoir des Red Devils pourrait bien monter encore plus en puissance sur cette phase retour, mais aussi en play-off pour arracher le Taureau D’Or à Samatta. Âgé de 19 ans, Dimata est prêté avec option d’achat par Wolfsburg et dispose d’une valeur de déjà 8 millions d’euros sur Transfermarkt (13 buts, 4 passes en 20 matchs de championnat). Efficace, il marque 0,72 but par match.

Hans Vanaken, le roi du Pro Assist Century 21

Dans l’autre distinction individuelle, à savoir le classement des passeurs décisifs, c’est Hans Vanaken qui trône en tête du « Pro Assist Century 21 » avec 12 passes décisifs. Le milieu offensif belge de 26 ans, actuellement au Club Brugge, a fêté sa première sélection au mois de septembre avec les Red Devils. Irrésistible depuis le début de l’année, il a également marqué 8 buts en championnat. De quoi le rendre décisif toutes les 278 minutes en championnat. Vanaken a déjà fait le trou sur Alejandro Pozuelo, du KRC Genk. Le milieu espagnol, formé au Real Betis, compte déjà 10 passes décisives en championnat, ainsi que 5 buts en 24 matchs de Jupiler Pro League. Il est ainsi deuxième au classement Pro Assist Century 21, et est suivi par son coéquipier : Ruslan Malinosvskyi. L’Ukrainien de 25 ans, arrivé au mois de juillet 2017, est quasi en double double cette saison puisqu’il compte 8 buts et 8 passes décisives en 23 matchs de championnat. Il est décisif toutes les 224 minutes en championnat. Vous l’aurez compris, si certains joueurs tirent leur épingle du jeu au rayon des distinctions individuelles, tout reste encore possible.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer