Urgent : L’OC Muungano exclu de la Linafoot

C’est dans un communiqué de presse signé ce lundi 18 février, que l’annonce de cette décision a été faite. L’Olympique Club Muungano de la ville de Bukavu, est exclu du championnat de l’élite congolaise. Le club du Sud-Kivu, a accumulé trois forfaits sur cette édition, tous pour non déplacement vers les lieux où les rencontres étaient prévues. D’abord à Kinshasa face au Daring Club Motema Pembe le 28 septembre 2018. Puis contre l’AC Rangers, toujours à Kinshasa le 21 novembre dernier, et tout récemment à Goma face au FC Mont Bleu.

Trois absences sur une saison, qui n’a d’ailleurs pas encore touché sa fin. C’était trop pour la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football, qui s’est résignée à écarter les Shalaliles de Muungano de la compétition. Une nouvelle qui va certainement faire parler d’elle au cours de prochaines heures. En attendant, le club dispose d’une possibilité d’aller en évocation auprès de la FECOFA, s’il estime la décision trop sévère et injuste.

Si on s’en tient aux règlements, l’exclusion de Muungano (si confirmée) donne à toutes les équipes trois points sur les matchs restants et les points déjà acquis par des victoires ou des nuls face à ce club sont maintenus, d’autant que la décision intervient en tout début de la manche retour.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer