Team +243 : Britt ASSOMBALONGA, l’autre solution offensive de la sélection

Date:

Le meilleur buteur de Middlesbrough a du tonus à apporter au secteur offensif des léopards.

La sélection nationale de la République Démocratique du Congo présente un nouveau visage depuis trois ans. Sous la houlette de Florent IBENGE, l’une de plus belles générations du football congolais voyait le jour en 2014, avec des stars dont la plupart n’a plus été convoquée en sélection. Ce nouveau vent amené par Yannick BOLASIE, Distel ZOLA, Cédric Mongungu, Cédric MABWATI, Yousouf MULUMBU, … devait logiquement se conclure par l’exploit tant rêvé : « la qualification à la coupe du monde 2018 », malheureusement le destin en a décidé autrement.

Place à un nouveau départ pour préparer les échéances à venir qui ne sont pas les moins importantes. Comme le pensent plusieurs observateurs, le groupe des Léopards devra connaitre quelques réaménagements. L’attaque étant bien fournie par le talent de Cédric BAKAMBU, Firmin MUBELE, Chadrac AKOLO, Bénik AFOBE… présente néanmoins beaucoup d’insuffisances, les dernières performances des léopards en disent long. Pourtant, un athlète visiblement oublié peut apporter sa pierre à l’édifice offensif du team +243.

Britt ASSOMBALONGA, un puissant attaquant doté d’une vitesse et d’une adresse hors pair, l’ancien joueur de Nottingham Forest qui a récemment dit oui à la RDC affiche des statistiques impressionnantes en championship anglaise. Une deuxième division du football anglais dans laquelle le néo-international congolais marque des esprits par des buts et des courses de balles exceptionnels.

Sa présence dans le groupe congolais s’avère un renfort de poids. Cédric BAKAMBU est le seul avant-centre qui fait actuellement l’unanimité, Britt fait également partie de ces joueurs capables d’influencer le sort d’une rencontre à n’importe quel moment.
Un duo CEDRIC-BRITT en pointe de l’attaque aux cotés de BOLASIE ou AKOLO ne déplairait personne. Dans la peau d’un titulaire ou d’un remplaçant, ASSO a des belles choses à démontrer, à l’entraineur de décider.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...