Team +243 : Britt ASSOMBALONGA, l’autre solution offensive de la sélection

Date:

Le meilleur buteur de Middlesbrough a du tonus à apporter au secteur offensif des léopards.

La sélection nationale de la République Démocratique du Congo présente un nouveau visage depuis trois ans. Sous la houlette de Florent IBENGE, l’une de plus belles générations du football congolais voyait le jour en 2014, avec des stars dont la plupart n’a plus été convoquée en sélection. Ce nouveau vent amené par Yannick BOLASIE, Distel ZOLA, Cédric Mongungu, Cédric MABWATI, Yousouf MULUMBU, … devait logiquement se conclure par l’exploit tant rêvé : « la qualification à la coupe du monde 2018 », malheureusement le destin en a décidé autrement.

Place à un nouveau départ pour préparer les échéances à venir qui ne sont pas les moins importantes. Comme le pensent plusieurs observateurs, le groupe des Léopards devra connaitre quelques réaménagements. L’attaque étant bien fournie par le talent de Cédric BAKAMBU, Firmin MUBELE, Chadrac AKOLO, Bénik AFOBE… présente néanmoins beaucoup d’insuffisances, les dernières performances des léopards en disent long. Pourtant, un athlète visiblement oublié peut apporter sa pierre à l’édifice offensif du team +243.

Britt ASSOMBALONGA, un puissant attaquant doté d’une vitesse et d’une adresse hors pair, l’ancien joueur de Nottingham Forest qui a récemment dit oui à la RDC affiche des statistiques impressionnantes en championship anglaise. Une deuxième division du football anglais dans laquelle le néo-international congolais marque des esprits par des buts et des courses de balles exceptionnels.

Sa présence dans le groupe congolais s’avère un renfort de poids. Cédric BAKAMBU est le seul avant-centre qui fait actuellement l’unanimité, Britt fait également partie de ces joueurs capables d’influencer le sort d’une rencontre à n’importe quel moment.
Un duo CEDRIC-BRITT en pointe de l’attaque aux cotés de BOLASIE ou AKOLO ne déplairait personne. Dans la peau d’un titulaire ou d’un remplaçant, ASSO a des belles choses à démontrer, à l’entraineur de décider.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...

Italie : Charles Pickel décisif avec Cremonese

À l'occasion de la 26e journée de Serie B,...