En deuxième division turque, Yannick Bolasie enchaîne de bonnes prestations avec Rizespor. Le Congolais s’est illustré ce samedi avec un doublé lors de la large victoire de son club devant Yeni Malatyaspor 5-1, en match de 22e journée du championnat.
Un des hommes forts de la ligne d’attaque de Rizespor, Yannick Bolasie était titulaire. 20 minutes après le coup d’envoi, c’est Olasunkanmi qui ouvrait le score. Il sera imité par Yannick Bolasie 10 minutes plus tard pour le 2-0. Après la pause, Farouk Miya inscrivait le troisième but (48e). Ensuite, le TGV congolais s’est offert un doublé en transformant un penalty. C’est son huitième but en championnat. Alper Potuk va conclure le festival de Rizerspor en avec un but cinquième à la 75e.
Coincé et acculé, Yeni Malatyaspor est parvenu à réduire le score dans les temps additionnels. Ce but n’impactera pas l’issue de la partie puisque Yannick Bolasie et ses compères sont répartis avec les trois points du jour. Ils occupent la 5e place avec 37 unités au classement.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.