En match comptant pour la demi-finale aller de l’UEFA Conference League, l’Olympique de Marseille de Cédric Bakambu s’est incliné, à Rotterdam, sur le terrain de Feyenoord par 3 buts à 2. L’attaquant RD Congolais s’est illustré avec une passe décisive.
Les hommes de Sampaoli se lançaient mal dans la partie et se faisaient punir dès la 18e minute par l’ouverture de la marque par les Hollandais. Marseille encaisse un deuxième deux minutes plus tard. But signé Luis Sinisterra. Coincés, les Olympiens vont se révolter ; d’abord sur un service de Cédric Bakambu, Bamba Dieng réduisait le score (28e) avant l’égalisation de Gerson à la 40e. Ce score nul de 2-2 séparait les deux formations après 45 minutes.
Au retour, quelques secondes suffisaient aux Néerlandais pour reprendre l’avantage définitivement. Cyriel Dessers trompait Steve Mandanda pour punir les Phocéens retombés dans leur travers d’entrée au premier acte.
Titulairisé à l’entame du match, puis sorti à la 47e minute, Cédric Bakambu et ses coéquipiers auront un retard à refaire au Vélodrome dans une semaine lors du match retour.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.