UEFA LDC : Marseille et Mbemba enchaînent face au Sporting, l’espoir retrouvé

Déjà vainqueur du Sporting Lisbonne (4-1)à domicile, l’OM a récidivé ce mercredi soir, en allant chercher une précieuse victoire au Portugal. Au métier, Mbemba et ses coéquipiers l’ont emporté par (2-0) en match de la 4ème journée de la phase des groupes de la Champions League européenne. Les Olympiens reviennent en course pour la quatrième aux huitièmes de finale.

Encore une fois titulaire dans la défense à trois de Tudor, Chancel Mbemba a bien assuré durant tout le match. Matteo Guendouzi lance le duel à la 20ème, avec un but sur penalty. Dix minutes après, c’était le tout d’Alexis Sanchez de corser l’addition.

En infériorité numérique, suite à l’exclusion de Ricardo Esgalo, le Sporting peine à réagir et poser son jeu. Les verts et blancs finiront même le match à 9 après une deuxième expulsion ; celle de Pedro Goncalves à l’heure de jeu.

Chancel Mbemba et l’OM jouent un mauvais tour au Sporting et se reprend de plus belles après des débuts poussifs en cette phase des groupes. À 6 points, Marseille remonte d’office à la deuxième place, derrière Tottenham et peut rêver d’une qualification au tour suivant de la Ligue des Champions.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer