Linafoot D1 : l’AS Simba assouvit son appétit devant la JS Bazano

Date:

Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba ont fait preuve d’une débauche d’énergie pour s’imposer devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano mercredi 12 octobre 2022 au stade Dominique. Battus lors de la première journée, les lions ont sorti le grand jeu pour renverser les Guerriers.

10 minutes ont suffi aux visiteurs pour refroidir les ardeurs des Kamikazes. Présent dans la surface de réparation, Mukonkole va profiter d’une erreur de main de Gaël Tshepela pour ouvrir la marque. 8 minutes après, Kidi Mosisi va remettre les deux équipes à égalité après une grosse erreur défensive de Bazano.

Dans les derniers instants du temps réglementaire de la première période, le latéral gauche Franck Ndomba fait une montée fulgurante dans son flanc gauche, son centre en retrait trouve Mukonkole. L’attaquant de Bazano ne se fait pas prier et signe son doublé. Ce match, c’est aussi la fébrilité défensive de Bazano. Dans le temps additionnel, Ilunga Nsungu pénètre dans la surface de Bazano et se joue de la défense avant d’égaliser. 2 buts partout à la mi-temps.

Lors du second acte, la défense de Bazano concrétise ses faiblesses. Sur un centre de Ruffin Ilunga, Simba Mayala marque contre son camp. 3-2 à la 53ème minute. Les Kamikazes vont ternir jusqu’à la fin du temps réglementaire. Première victoire de Simba en Linafoot D1 cette saison, première victoire également de Gilles Hugon sur le banc de Simba en match officiel.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...