Un talent d’origine congolaise file à Manchester United

Le feuilleton aura été long, maintenant c’est officiel : le jeune latéral droit anglais d’origine congolaise rejoint enfin les Red Devils. Après plusieurs semaines de négociations haletantes entre Crystal Palace et Manchester United, le jeune latéral droit des Eagles va enfin revêtir le maillot des Red Devils. Un dénouement heureux donc pour un feuilleton qui s’est étiré dangereusement en longueur. Crystal Palace ne voulait pas céder facilement aux sirènes de Manchester.

Les dirigeants mancuniens avaient formulé il y a plusieurs jours une première offre estimée à 45 millions d’euros. Proposition éconduite par les dirigeants de Palace. Priorité d’Ole Gunnar Solskjaer pour renforcer son couloir droit en défense, Wan-Bissaka voyait les refus de son club s’enchaîner.

Mentalement affecté, l’intéressé a subi de plein fouet les soubresauts de son transfert lors de l’Euro Espoirs. Auteur d’une saison pleine avec Palace (35 matchs disputés en Premier League, 3 passes décisives), le natif de Londres ne se voyait pas autre part qu’à Manchester United la saison prochaine. Un voeu enfin exaucé, puisque Aaron Wan-Bissaka s’est engagé avec les Red Devils pour 5 saisons. Cerise sur le gâteau pour le principal protagoniste, ses émoluments vont sensiblement augmenter. Le transfert rapporte environ 55 millions d’euros aux Eagles. « Aaron est l’un des meilleurs jeunes défenseurs de Premier League. Il a une très bonne éthique de travail, le talent et la mentalité pour jouer à Manchester United, il correspond exactement au type de joueur qu’on cherche à recruter pour nous aider à nous améliorer. Il est jeune, il a faim et veut progresser, c’est important », a expliqué l’entraîneur Ole Gunnar Solskjær dans le communiqué officiel publié par le club.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer