CAN 2019 : Les congolais obligés de suivre tous les autres matchs

Date:

C’est une scène surréaliste, improbable. Après les deux défaites concédées par les Léopards en phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, l’espoir a laissé place au doute. La RDC comme moins des nations qui participent à cette Coupe d’Afrique des Nations, n’est plus maître de son destin.

La qualification des Léopards pour les huitièmes de finale est loin d’être une évidence, la possibilité mathématique est aussi loin d’en faire une. Tous les congolais ont versé dans les doutes, en même temps que dans les calculs auxquels ils sont habitués quand leur équipe nationale dispute une compétition.

Avec aucune chance de finir deuxième de son groupe, la RDC espère arracher une troisième place par une victoire sur le Zimbabwe lors de la dernière journée le 30 juin. Même alors, la qualification ne sera certaine, il faudra attendre et voir l’évolution des choses dans d’autres groupes, pour être fixée sur une éventuelle place d’un des quatre meilleurs troisièmes que récupérera la CAF en vue des huitièmes.

Tous les matchs sont devenus importants pour les congolais calculateurs. Il n’en reste pas moins un fait inhabituel, les rencontres des groupes avec des nations moyennes attirent et attireront particulièrement les regards des congolais. Hier soir, alors que la Tanzanie affrontait le Kenya, on a eu l’impression d’assister à un match d’un adversaire direct de la RDC. Les téléspectateurs congolais l’ont suivi avec beaucoup d’enthousiasme hantés par un souhait clair, celui de le voir se terminer par un score nul, ainsi réduire le degré de cette équation qui lie les Léopards à une place en huitièmes de finale. Dommage, les Kényans en avaient décidés autrement. Menés à deux reprises, les coéquipiers de Wanyama ont puisé de leurs dernières ressources pour renverser les Taïfas Stars (3-2). Un match dans plusieurs coins du pays, comme tout le reste…

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Gabon – RDC : Le vol des Panthères retardé suite à une dètaillance technique de l’avion

L'attente fut longue pour les Panthères du Gabon. Aubameyang...

CAN 2019 : 15 jours après, Yannick Bolasie revient sur son penalty loupé face à Madagascar

L'attaquant d'Everton prêté à Anderlecht a reparlé de son...

CAN 2019 : Quand Les joueurs algériens sont empêchés de fêter le titre avec leurs supporters

Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont été empêchés par...

CAN 2019 : L’ Algérie l’a fait

L'Algérie sur le toit de l'Afrique ! 29...