CAN 2019 : RDC, la certitude opposée aux incertitudes, les rêves se volatilisent

Date:

Calculer à chaque étape, fait partie du quotidien des congolais depuis des années. Un parcours sans faille, sans embûches, peut souvent paraître inapproprié aux yeux des Léopards. Ils apprécient se mettre dans des conditions d’extrêmes difficultés, même quand ils ont la possibilité de faire les choses autrement.

La mauvaise entame de la compétition face à l’Ouganda avait déjà ouvert la voie aux calculs, la désillusion de ce mercredi face à l’Égypte n’a fait que durcir une équation déjà dure à résoudre.

La certitude qui a caractérisé les congolais avant la CAN, est désormais aux prises avec le désespoir, les incertitudes. Des gros rêves vendus au prix d’une simple parole sans s’assurer de sa forme, ont à l’heure qu’il est, viré au cauchemar. Il faut avoir ce sens du super-humanisme pour continuer à croire fermement à une qualification des Léopards en huitièmes de finale. De plus, il va falloir être plus mathématicien que Descartes afin d’en expliquer la procédure.

Tout compte fait, les Léopards n’ont plus leur destin en mains. Comme on aime bien le dire sur Footrdc.com, leur qualification en huitièmes de finale relève désormais d’un miracle, et comme le miracle fait partie de la vie des congolais, tant mieux.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...