CAN 2023 : guide complet de chaînes où suivre les Léopards ?

Date:

La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations bat son plein en Côte d’Ivoire, depuis le coup d’envoi donné samedi dernier par le pays hôte, vainqueur de la Guinée-Bissau (2-0). Avec plus de 5000 demandes d’accréditations reçues, la CAF a assuré que cette édition est la plus couverte de toute l’histoire de la compétition, depuis ses débuts en 1957 au Soudan.

La CAN s’étend à travers le monde, permettant aux supporters de suivre leurs équipes favorites de n’importe où sur la planète. Au total, 29 diffuseurs, radios et télévisions, ont acquis les droits de diffusion, selon la CAF. Pour les passionnés congolais, en attente de l’entrée en lice des Léopards le mercredi 17 janvier, l’heure est à l’identification des chaînes qui assureront la retransmission des rencontres.

Comme annoncée par FootRDC, la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) a obtenu les droits de diffusion de la CAN. Mais elle n’est pas la seule, car New World TV, nouveau propriétaire des droites télés et la CAF ont négocié avec plusieurs chaînes en Afrique et dans le monde.

Dans la partie subsaharienne, Canal+ se distingue avec sa chaîne dédiée, Canal+CAN, couvrant l’ensemble des pays francophones. À la dernière minute, le groupe sud-africain Multichoice, propriétaire de DStv et des chaînes câblées SuperSport, a décroché les droits de diffusion en Afrique anglophone, avec la SABC en Afrique du Sud. Dans le Maghreb et en France, le diffuseur officiel est le qatari beIN Sports, tandis que Sky Sports assure la couverture en Grande-Bretagne.

Les deux premières journées se joueront à 14h GMT, 17h GMT et 20h GMT, soit une heure de plus à Kinshasa et deux heures dans la partie Est du pays. À partir du 22 janvier, la troisième journée verra deux groupes s’affronter par jour, à 17h GMT pour les deux premiers matchs et à 20h GMT pour les suivants.

Chaînes où suivre la CAN 2023

  • RTNC
  • Canal+CAN (Canal+ Sport 9)
  • SuperSport
  • Sky Sports
  • Azam TV beIN Sports
  • RFI
  • CAF (site web)

Elisha Iragi

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Mamelodi-Mazembe : 21 Corbeaux en Afrique du Sud

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue...