L’AS Vita Club tient depuis le 19 décembre 2023, son nouveau président de coordination. Amadou Diaby successeur de Bestine Kazadi est arrivé en tant que délégué des turcs de Milvest qui ont signé un partenariat avec l’équipe Vert et Noir de Kinshasa, via à leur filiale Milsport.
Quelques semaines après, le nouveau président du club de la capitale très connu dans le monde sportif pour avoir été premier vice président de la fédération guinéenne de football, a reçu les félicitations de la Confédération africaine de football.
« Vous avez hérité un club qui n’est pas au top de sa forme mais vous avez des ambitions légitimes pour lui permettre de retrouver la place qui est la sienne non seulement au sein du championnat local de la RDC, mais aussi au niveau continental et mondial », analyse la CAF, dans une missive de son secrétaire général.
« Connaissant votre amour du travail bien fait, votre rigueur et surtout votre passion pour le football, je ne serais pas étonné si, dans un avenir proche, le VClub jouait la finale de la CAF Champions League ou celle de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA » indique Veron Mosengo Omba.
Amadou Diaby a été élu avec trois autres personnes pour compléter les places vacantes dans le comité que dirigeait Bestine Kazadi.
- Président : Amadou Diaby
- Secrétaire général : Kimpepe
- Secrétaire général adjoint : Franck Lokuli
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.