Linafoot : Mazembe inflige une manita à Blessing et poursuit sa folle série

Date:

Le TP Mazembe poursuit sa série de larges victoires. La nouvelle victime se nomme Blessing FC. Ce samedi à Kamalondo, les Badiangwenas l’ont emporté par 5 buts à 1. Les hommes de Lamine N’Diaye ont renversé la tendance après avoir été menés.

Après une entame sans reussite, les Noirs et blancs se sont faits surprendre par un tir lointain de Ngunga Masika qui bat Ibrahim Munkoro (21e). Surpris par l’ouverture des Bénis, les Lushois ont multiplié les offensives jusqu’à trouver la faille. La réponse vient de Patient Mwamba, d’un excellent tir pour le 1-1. La mi-temps interviendra sur ce score nul. En deuxième période, les Poulains de Lamine N’Diaye virevoltants, vont faire le job.

Une deuxième mi-temps comme à l’accoutumée

Les entrées de Glody Likonza et Philippe Kinzumbi ont apporté un plus, et les deux n’ont pas tardé à s’illustrer. Le centre de Philippe Kinzumbi est repris de la tête par Likonza qui donnait l’avantage à son équipe. Les Corbeaux poussaient pour faire le break, et y sont parvenus par l’entremise de l’ancien joueur de la KFA, qui signait son doublé. Et c’est dans les dernières minutes que les attaquants de Mazembe se sont illustrés.

D’abord Joël Beya pour le but du 4-1 (82e), ensuite Fily Traoré pour clore le festival avec un cinquième but après une passe de Radjabu Atibu. Bonne performance pour les Corbeaux qui confortent leur deuxième place au classement avec désormais 40 points, derrière le FC Saint Éloi Lupopo.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...