AS VClub : qui est Abdeslam Ouaddou, l’inconnu nouvel entraîneur des Bana Mbongo (Portrait)

Date:

L’AS VClub tient son nouvel entraîneur depuis le jeudi 11 janvier. Le marocain Abdeslam Ouaddou arrive à la tête du staff technique de la formation de Kinshasa avec des objectifs qui riment avec ceux du club, qui a signé en grands pompes le même jour un partenariat avec les turcs de Milsport, filiale de la société Milvest.

L’ancien entraîneur de Mouloudia Club d’Oujda du Maroc connait bien le club Vert et Noir pour avoir suivi le parcours de Jean Florent Ibenge, selon ses dires. S’il estime qu’entraîner Vita ne sera pas du tout facile, mais il affirme qu’avec les énergies de tout le groupe, l’équipe pourrait se construire.

« Je connais la responsabilité d’entraîner une institution. Je connais vos attentes. Les objectifs de mes boss, c’est de remettre VClub à sa place sur la continent » a-t-il déclaré. « La tâche ne sera pas facile. Mais ensemble nous mettrons toutes nos énergies pour y arriver », ajoute celui qui se montre déjà rassembleur.

Détenteur d’une licence d’entraîneur Pro UEFA, Abdeslam Ouaddou (45 ans), a indiqué avoir eu beaucoup de propositions en Europe, dans les pays arables. Mais sa volonté était de revenir dans sur le continent. M. Ouaddou précisait, lors de sa présentation, qu’il sera possible d’atteindre les objectifs avec une organisation car, « un club professionnel ça demande du temps pour construire les fondations. Il faut une administration solide, avoir un camp d’entraînement, un stade ».

Manque d’expérience

Son parcours démontre une expérience grandissante au fil des années de formations et services au sein des clubs professionnels.

Du 4 juillet 2021 au 1 août 2023 il a été manager du Loto-Popo FC du Bénin. Ensuite, il est rentré au pays entre octobre 2020 et janvier 2021, lorsqu’il a entraîné le Mouloudia Club d’Oujda.

Il a aussi cumulé des postes d’entraîneur assistant de l’équipe nationale d’Algérie du 12 février 2020 au 30 juin 2020 après son poste d’entraîneur des jeunes de l’AS Nancy Lorraine du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019.

Avec le club français, il a aussi travaillé comme entraîneur assistant de
du 1 juillet 2015 au 30 juin 2019.

A peine arrivée, le nouveau patron du staff technique des Bana Mbongo va vite se mettre au travail pour préparer son équipe qui va jouer les playoffs du championnat national de la RDC qui pointent à l’horizon. Il trouvera un groupe qui reprend une dynamique positive après un début de saison raté et marqué par une élimination prématurée en Ligue des champions.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...