La RDC n’a pas loupé la chance de se mettre en confiance avant de jouer le Gabon, le dimanche 18 juin. Face à l’Ouganda en amical, ce mercredi, les Léopards ont assuré le minimum nécessaire. Une victoire 1-0, sur un penalty transformé par Théo Bongonda, l’un de meilleurs Léopards de la partie.
Pour ce match, Sébastien Desabre alignait un onze de départ plutôt spécial. Saidi Bagio dans les buts alors que Lionel Mpasi était très attendu. Une charnière centrale sans Mbemba, mais avec Dylan Batubinsaka et Inonga Baka. Fiston Mayele sur le front de l’attaque, accompagné de Glody Lilepo, sur l’aile gauche, et Théo Bongonda, sur l’aile droite.
Sans vraiment briller dans le jeu, malgré une bonne maîtrise du ballon, la RDC est parvenue à mettre en mal la défense ougandaise, jusqu’à obtenir un penalty à la 26ème minute. Théo Bongonda le convertit sans peine.
Derrière, les Léopards tiennent et ne cèdent à aucun moment. Avantage préservé jusqu’au coup de sifflet final. Bon pour le moral, à quelques jours du choc contre les Panthères.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source : Foot RDC […]