Après le match nul (0-0) enregistré en terres éthiopiennes la semaine dernière lors du match aller, les Léopards espoirs de la République Démocratique du Congo ont réussi à se qualifier au prochain tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie grâce à leur victoire devant le même adversaire par la plus petit de note (1-0) dans l’antre du stade de Martyrs.
Nonobstant l’accès gratuit, c’est dans un paquebot quasi-vide que les Léopards U23 ont assuré le minimum essentiel pour venir à bout d’une sélection éthiopienne bien en place et sur ses gardes durant la grande partie de la rencontre et qui est parvenue à retourner aux vestiaires avec un résultat nul. Et c’est donc durant le second acte que les hommes de Papy Kimoto ont fait sauter le verrou adverse grâce à Akram Bongonga alors qu’on jouait le dernier quart d’heure (78e).
Pour se rendre à la Can, les Léopards U23 chercheront à écarter les Fennecs d’Algérie lors du prochain tour directement qualificatif pour le Maroc.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.