FECOFA : polémique autour de la sélection de Léopards U17

À moins de deux semaines du début du CHAN, la FECOFA a dû désamorcer une polémique suite à l’annonce de la sélection de moins de 17 ans. Sur son site internet, la fédération a annoncé une liste de 32 joueurs qui prendront part au Tournoi de zone de l’UNIFFAC, qualificatif pour la CAN U17 en Égypte l’année prochaine. Seul problème, les internautes et analystes ont noté que la liste ne comptait que des joueurs de la ville de Kinshasa et Lubumbashi. La fédé a été obligée de faire une mise au point.

« La publication faite par la Direction de communication sur la sélection U17 ne concerne que les joueurs présélectionnés de Kinshasa », a-t-elle indiqué dans un communiqué mardi. Les critiques portaient notamment sur l’absence des athlètes d’autres provinces, vainqueurs de la première édition du Championnat panafricain, organisé en février dans la capitale.

« La liste qui sera constituée des meilleurs du Championnat scolaire panafricain et du Championnat national 21-22 sera publiée après la jonction des listes sectorielles », a précisé la fédération. Le sujet avait soulevé une polémique sur les critères de sélection du staff technique d’Étienne Diende.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer