Les Léopards n’en pouvaient plus, ils ont effectué le voyage dans des conditions extrêmement difficiles, suite à la signature des papiers tournée au ralenti par la volonté d’un homme ou d’une structure, qu’importe. L’équipe est arrivée à Dar-es-Salam tel un réfugié en quête d’asile ; tout ça à cause d’une organisation limite inadmissible de la part du ministère ayant les sports à sa charge.
De la capitale Tanzanienne où ils se trouvent depuis samedi, les Léopards ont été victimes d’un traitement qui ne leur ressemble pas. Ça ne pouvait que susciter une grogne traduite par le sabotage de la dernière séance d’entraînement qui n’aura pris que la moitié d’une heure. De cette organisation caricaturale découlent aujourd’hui des conséquences plus immondes ; selon les sources proches de la nationale, les très doux Paul-José MPOKU, Arthur MASUAKU, Gaël KAKUTA et Jordan IKOKO ont décidé de faire leurs bagages et dire au-revoir au millénium Hôtel de Dar-es-Salam pour un retour en Europe où une considération à la hauteur de leur statut leur est réservée.
À en croire les mêmes sources, le mal proviendrait d’un différent qui lie le staff technique des Léopards au ministère national des sports. Le groupe des Léopards est donc passé de 21 à 17 joueurs et la rencontre intervient dans les 24Heures.
Que Dieu sauve le Congo !
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.