Léopards : 13 joueurs ont rejoint Sébastien Desabre à Casablanca

Un groupe de 13 joueurs a rejoint le sélectionneur national Sébastien Desabre à Casablanca au Maroc. Sur place le technicien français passera son premier stage pour connaître son effectif. La majorité des fauves dans la tanière viennent d’Europe où les championnats nationaux sont à l’arrêt pour la trêve internationale.

Meschack Elia (Young Boys), Théo Bongonda (Cadiz) ou encore Neeskens Kebano (Fulham) sont parmi les premières stars de l’effectif à poser leurs valises dans le royaume chérifien. Il reste une incertitude quant à la présence de Cédrick Bakambu convoqué, mais en retrait de l’équipe nationale depuis avril et l’élimination de la RDC de la course à la Coupe du monde. L’ex-marseillais s’est récemment engagé avec Olympiakos (Grèce) et sa présence n’est pas totalement assurée.

Parmi les joueurs qui évoluent au pays, sur les quatre convoqués Mika Miché et Philippe Kinzumbi sont déjà à Casa. Selon nos informations, Sébastien Desabre a tenu son premier entrainement dans la soirée de lundi avec les joueurs présents. La fédération a précisé que le stage à Casablanca devrait durer jusqu’à fin septembre. La RDC livrera deux matchs amicaux, face au Burkina Faso le 23 et à la Sierre Leone mardi 27, pour préparer la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Liste des Léopards présents à Casablanca

  1. Samuel Bastien
  2. Neeskens Kebano
  3. Théo Bongonda
  4. Mika Miché
  5. Arsene Zola
  6. Gedeon Kalulu
  7. Lionel Mpasi
  8. Meschack Elia
  9. Fabrice Ngoma
  10. Ben Malango
  11. Chadrac Akolo
  12. Phillippe Kinzumbi
  13. Chadrac Boka Issaka

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer