spot_img

Léopards A’: L’heure de la renaissance pour Jean-Marc Makusu ?

Date:

Les Léopards A’ de la RDC préparent leur double confrontation, face au Tchad, prévue au mois de septembre, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023. Après avoir rendu publique la présélection de 63, puis 44 joueurs, Otis Ngoma va rendre public à la fin de cette semaine, une liste de 28 joueurs retenus pour jouer cette rencontre.

Parmi les présélectionnés, il y a Jean Marc Makusu Mundele joueur du FC Saint Eloi LUPOPO. Depuis son retour de sa longue blessure contractée en avril 2019 lors du match Renaissance à l’époque où il évoluait avec VClub, l’ancien buteur des Dauphins Noirs ne s’est jamais totalement imposé. Malgré cet état de forme, Mukusu a quand même la confiance du coach Otis Ngoma.

C’est un plaisir de retrouver la sélection.Ce n’est pas facile d’être appelé dans la tanière. Nous sommes obligé de faire ce que les coachs attendent de nous. Moi personnellement, je ferai ce qui est essentiel et important pour le groupe a dit Jean-Marc Makusu qui reconnaît qu’il n’est pas en forme à 100% « C’est vrai que le temps que j’ai eu en championnat ne m’a pas permis de bien retrouver la forme surtout avec l’arrêt de trois mois du Championnat. Mais nous sommes là. Et si Dieu le veut, les gens vont revoir le Jean Marc d’antan. Pour le moment, c’est la concentration«  a-t-il conclu.

Pour l’instant, difficile de savoir s’il fera partie de la liste des 28 Léopards locaux qui affronteront le Tchad en septembre prochain. En attendant, une double confrontation amicale est prévue contre le Tchad le 27 juillet pour le match à aller à Brazzaville et le 31 juillet pour le match retour à Kinshasa.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : 6 erreurs à éviter au dernier virage des éliminatoires du Mondial

Après 6 journées, les Léopards sont leaders de leur...

Mondial 2026 (Q) : le bond significatif de la RDC vers une qualification historique   

Les espoirs congolais pour un retour en Coupe du...

Léopards : la FECOFA « vise une troisième étoile » dès la CAN 2025

Passée inaperçue, la délégation congolaise avait pourtant assisté en...

Léopards : la RDC parmi « les dix sélections africaines qui ont marqué 2024 »

Auteurs d’une année exceptionnelle en 2024, les Léopards ont...