Battus en Libye (0-1) face au Soudan, les Léopards ont laissé passer l’occasion de prendre les larges dans un groupe où ils devront affronter le Sénégal, immense favoris pour la première place. Sur un but contre son camp de Charles Pickel (79e), la RDC a laissé filé les trois points. En conférence de presse, Sébastien Desabre a reconnu que son équipe devait faire mieux.
« C’est une grosse déception au vue la physionomie du match. Avec autant de possession, nous devrions gagner et non faire un match nul », a admis le Français.
Pour lui, l’équipe a mal géré certains aspect du match, dont les coups de pieds arrêtés. « Nous sommes très déçus du résultat, mais nous devons se reconcentrer sur nous et travailler les secteurs de jeu que nous devons améliorer des secteur, nous sommes sur une phase de progression ».
Après cinq victoires consécutives en matchs officiels, M. Desabre estime que ce revers est un « coup d’arrêt pour l’équipe. Il doit nous rappeler qu’il y a encore du travail à faire bien que nous l’année à été satisfaisant pour nous ».
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.