Léopards : coup de théâtre, le stage de Dubaï reporté puis annulé !

Date:

Il n’y aura pas de stage à Dubaï pour les Léopards locaux et ceux évoluants dans les championnats africains. D’après les informations en notre possession, le stage a été annulé par la FECOFA. Un des dirigeants de la fédération a confirmée la nouvelle tard dans la soirée de ce mardi. L’enchaînement des événements a de quoi surprendre.

Ce coup de théâtre intervient quelques heures seulement après la publication officielle de la liste de 26 joueurs du sélectionneur national Hector Cúper, rendu public sur le site de la FECOFA. Il y était précisé que « du 27 décembre 2021 au 7 janvier 2022, les fauves congolais passeront un stage bloqué dans les Émirats Arabes Unis, suivi d’un match amical contre le Burkina Faso le 03 janvier, » dans l’optique de préparer l’équipe avant la dernière et très décisive phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

En début de soirée, le même site de la FECOFA annonçait via un communiqué que « le programme de stage de Léopards à Dubaï sera communiqué ultérieurement, ». Une date ultérieure qui n’existera pas.

Dans la foulée, un des membres du Comité exécutif confirmait que le stage n’avait pas seulement été reporté mais tout bonnement annulé. Aucune communication officielle de la fédération n’a précisé les raisons de ce retournement de situation pour le moins ubuesque. Des sources proches de la fédération évoquent des mésententes entre le ministère des Sports et la FECOFA, ce que cette dernière nie avec véhémence. Le stage annulé, on devrait bientôt savoir les raisons de ce tohu-bohu qui vient terrier l’image, déjà pas très bonne, de la fédération.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...