France : le congolais Lionel Mpasi victime des cris racistes

Date:

Lionel Mpasi a été victimes d’insultes racistes lors de la rencontre de la Ligue 2 française entre Toulouse et Rodez. Les Violets ont identifié le supporter en question.

Une triste scène a eu lieu lors du derby entre Toulouse et Rodez. A deux reprises, Lionel Mpasi a été pris à parti par un supporter toulousain. Selon les informations de RMC Sport, ce dernier l’aurait traité de « sale singe ». L’arbitre est alors venu à la rencontre du gardien ruthénois et a notifié ces insultes au délégué.

Un message a ensuite été diffusé dans le stade par le speaker et l’arbitre a décidé de faire reprendre le jeu. Lionel Mpasi, choqué par les évènements, sera profondément marqué et en larmes jusqu’à la fin de la rencontre et bien au-delà. Peu de temps après le match, Damien Comolli est descendu directement dans les vestiaires de Rodez pour s’excuser au nom du Toulouse Football Club pour ce qu’il venait de se passer.

Le média précise également que le visage du supporter toulousain aurait été identifié par le club. Désormais, une plainte a été posée et la police va se saisir du dossier.

Le communiqué de Rodez :
“À la fin du match du match entre le Toulouse Football Club et le Rodez Aveyron Football a été entachée par des propos racistes d’un supporter en Tribune Brice-Taton, à l’encontre de notre gardien de but, Lionel Mpasi, lors de ce derby de l’Occitanie.”

Chris Muamba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Timothy Fayulu est-il le digne remplaçant de Lionel Mpasi

Convoqué par Sébastien Desabre en prévision de deux prochains...

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...