« Je suis un entraîneur intérimaire. Ma mission est d’aider la sélection de se qualifier. Après ça je vais partir. Ce n’est pas mon souhait de continuer. Si on se qualifie, on pourra ajouter d’autres conditions pour continuer. » a indiqué Papy KIMOTO qui a fait une mise au point sur sa présence à la tête du staff technique de la RDC En version féminine.
L’actuel entraîneur de l’AS Maniema Union sera ce mardi 05 décembre 2023 à sa deuxième sortie avec les Léopards seniors Dames qui reçoivent la Guinée Équatoriale en match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2024. Un nul sans but, suffit aux filles de KIMOTO de prendre la direction du royaume chérifien après le nul (1-1) du match aller.
Le technicien Congolais qui a pris la place de Marcelo Kadiamba est revenu sur sa missison qui est celle de qualifier les filles. Et après, il va s’en aller
« J’étais vraiment très retissant. Quand la fédération m’a demandé cette sélection, je ne voulais. Ce n’était pas mon souhait. Après discussion avec Mme Olive Kilowa, j’avais des larmes aux yeux. Comme j’aime soutenir les faibles, je me suis lancé. On va se battre ensemble et sûrement ce mardi on va se battre ensemble pour décrocher cette qualification. » a-t-il indiqué
En cas de qualification, un détail important, la RDC jouera deux CAN en 2024. Les Messieurs seront en Côte d’Ivoire en Janvier et les Dames en Juin au Maroc.
Ça sera la deuxième fois que cela arrive. La première fois c’était en 1998. La RDC avait aligné deux versions seniors dans une CAN. Et cette année là, ,es deux sélections avaient gagné la médaille de bronze.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.