Léopards : Feu vert de la FIFA pour Giannelli Imbula (Officiel) !

Giannelli Imbula va connaître ses premiers pas tant attendus sous le maillot de l’équipe nationale de la RDC. Selon toute vraisemblance, ça sera contre l’Algérie ce jeudi à Blida. L’ancien de l’Olympique de Marseille a reçu l’autorisation internationale de la Fifa.

Imbula faisait partie d’une équipe provisoire de 32 footballeurs sélectionnés par l’ancien sélectionneur Florent Ibenge pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte.

Il n’avait pas été retenu pour la phase finale en raison d’un retard dans ses papiers qui n’étaient pas encore en ordre à la Fifa.




Un porte-parole de la Fifa a confirmé à BBC Sport qu’ « une décision a été rendue par le juge unique de la commission du statut des joueurs le 11 juin autorisant Imbula à représenter la RD Congo à partir du 12 juin ».

Au côté d’Imbula, d’autres joueurs comme le milieu nantais Samuel Moutoussamy, Jackson Muleka, attaquant du TP Mazembe, et Edo Kayembe, international U-23, pourraient également faire leurs grands débuts avec le Onze Congolais. Bienvenu Djogo…

Elisha Iragi/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer