Léopards : Hector Cuper évoque son avenir à la tête de la sélection

A l’heure où Soudanais et Congolais s’apprêtent de s’empoignarder en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023, la défaite côté congolais est interdite puisqu’elle pourrait être lourde des conséquences.

Après une série de trois matchs sans victoire, les hommes d’Hector cuper auront l’occasion ce soir de stopper l’hémorragie. Cela passe par une victoire face aux Crocodiles du Nil. L’autre enjeu de ce match est l’avenir du sélectionneur congolais, Hector Cuper. L’homme dont le bilan reste mitigé à la tête du staff technique des Léopards pourrait partir plus tôt que prévu en cas de défaite. Et l’Argentin semble en être conscient.
« …C’est possible que ce match puisse déterminer notre avenir à la tête de cette sélection. » a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Égypte en conférence de presse d’avant match.

Alors qu’il était annoncé presque partant après son échec à la campagne éliminatoire de la coupe du monde, Hector a, contre toute attente, été reconduit à la tête du staff technique des Léopards. Une seconde chance que lui a offert l’organe faîtier du football Congolais mais qu’il ne semble pas saisir. Une énième défaite ce soir pour les Léopards risquerait d’être la goutte d’eau qui fera déborder le vase.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer