Léopards : « J’ai la chance de jouer pour la RDC, c’est un rêve » Arnaud Lusamba

Sélectionné pour la première fois avec les Léopards, Arnaud Lusamba (25 ans) a réalisé « un rêve ». Le milieu de terrain de Alanyaspor (Turquie ») a honoré sa première cape face au Burkina Faso (défaite 0-1). Malgré ce début entaché, l’ancien Amiénois n’a pas boudé son plaisir après son premier match avec la RDC.

« C’est une joie et un honneur avec surtout beaucoup d’émotions, a expliqué Arnaud à la communication de la FECOFA. C’est différent avec le club parce que là on porte et on représente tout un pays, une nation. »
Admettant qu’il y avait « forcément plus de pression », le milieu de terrain a surtout été « très content d’être ici (stage au Maroc). Pour tous les joueurs congolais, c’est un rêve de porter ce maillot et j’ai la chance de pouvoir le faire, bien que c’est un rêve », rapporte FootCD.

Tout porte à croire que sa tonicité et son expérience seront sollicitées pour les deux prochaines journées en éliminatoires de la CAN 2023. « Je vais tout donner pour le pays, l’équipe et je serai toujours à fond et motivé pour être fier de porter ce maillot », a anticipé le natif de Metz. « C’est mon pays, celui de mes parents et je ne me voyais pas porter le maillot d’une autre nation. » Il aura une autre occasion de tenter de remporter une première victoire avec la RDC dès ce mardi face à la Sierra Leone en amical.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer