Léopards : la réponse de Sébastien Desabre à l’intérêt de la Tunisie

Date:

À l’issue d’une intense phase de groupes, la RDC s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. Dimanche, les Congolais affronteront les Pharaons d’Égypte dans un des chocs de ce début de phase finale. Sur le banc de touche, les réalisations de Sébastien Desabre suscitent les intérêts d’autres fédérations, dont celle de la Tunisie.

Le sélectionneur tunisien Jalel Kadri a démissionné de son poste à la tête des Aigles de Carthage suite à l’élimination prématurée à la CAN. Après un match nul 0-0 contre l’Afrique du Sud, la Tunisie s’est retrouvée dernière du groupe E avec seulement deux points et a été éliminée de la phase de groupes pour la première fois depuis 2013. Une désillusion qui coûte cher et pousse les dirigeants locaux à chercher leur nouvel homme fort.

Mardi, alors qu’il répondait aux questions sur le match face à la Tanzanie, Desabre a été interrogé par un journaliste tunisien à propos d’un éventuel intérêt des Aigles de Carthage. « Est-ce que vrai que vous avez reçu une offre de la part de la fédération tunisienne et si c’est le cas, allez-vous l’accepter ou non », a interrogé le journaliste.

« Cette question n’est pas en rapport avec le match (contre la Tanzanie, ndlr). C’est mieux de parler du match et ces questions-là on peut les aborder en un autre moment », a simplement répondu Desabre. Le Français a signé un contrat de longue durée avec la FECOFA et vise d’amener la RDC à la Coupe du monde 2026.

« Je suis très heureux pour mes joueurs et pour le peuple de la RD Congo. Cette compétition a débuté pour nous il y a un an à travers les qualifications. Je suis très fier de la performance de l’équipe. Quand il y a une telle unité dans l’équipe, vous obtenez le résultat et les supporters et les gens à la maison en profiteront », s’est-il réjouit après la qualification pour les huitièmes de finale.

Elisha Iragi

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Mamelodi-Mazembe : 21 Corbeaux en Afrique du Sud

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue...