Léopards : le doute plane sur l’avenir de Dieumerci Mbokani

Date:

Dieumerci Mbokani a peut-être disputé sa dernière aventure sous les couleurs de la RDC. L’attaquant de Al Kuwait n’a rien pu faire lors de la double confrontation face au Maroc. Titularisé à Kinshasa, il était resté muet et avait même raté le but du break, qui aurait tant changé dans le duel pour la Coupe du Monde. 17 ans après ses débuts et une relation marquée des hauts et de bas, Mbokani et la RDC c’est bientôt de l’histoire ancienne.

Déçu et amer, l’ancien buteur du Standard, aujourd’hui âgé de 36 ans, réfléchirait à l’idée de mettre un point final à son histoire avec les Léopards. Il aurait confié à un média congolais sa volonté de laisser la place aux plus jeunes. « Il y a de bons joueurs dans l’équipe, des talents aussi. Mais pour moi, je ne crois plus que je jouerais avec le maillot de l’équipe nationale », rapporte Léopardsactu.

Revenu en sélection avec la « mission de qualifier la RDC à la Coupe du Monde », Mbokani a été un des grands artisans de la qualification de la sélection pour les barrages. Lors de ses 8 matchs, depuis son retour de sa retraite internationale, il a marqué 5 buts. La débâcle de Casablanca (1-4) pourrait signer la fin d’une longue histoire entre le buteur et la RDC, 17 ans après ses premiers pas sous les couleurs nationales en juillet 2005.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...