spot_img

Léopards : le doute plane sur l’avenir de Dieumerci Mbokani

Date:

Dieumerci Mbokani a peut-être disputé sa dernière aventure sous les couleurs de la RDC. L’attaquant de Al Kuwait n’a rien pu faire lors de la double confrontation face au Maroc. Titularisé à Kinshasa, il était resté muet et avait même raté le but du break, qui aurait tant changé dans le duel pour la Coupe du Monde. 17 ans après ses débuts et une relation marquée des hauts et de bas, Mbokani et la RDC c’est bientôt de l’histoire ancienne.

Déçu et amer, l’ancien buteur du Standard, aujourd’hui âgé de 36 ans, réfléchirait à l’idée de mettre un point final à son histoire avec les Léopards. Il aurait confié à un média congolais sa volonté de laisser la place aux plus jeunes. « Il y a de bons joueurs dans l’équipe, des talents aussi. Mais pour moi, je ne crois plus que je jouerais avec le maillot de l’équipe nationale », rapporte Léopardsactu.

Revenu en sélection avec la « mission de qualifier la RDC à la Coupe du Monde », Mbokani a été un des grands artisans de la qualification de la sélection pour les barrages. Lors de ses 8 matchs, depuis son retour de sa retraite internationale, il a marqué 5 buts. La débâcle de Casablanca (1-4) pourrait signer la fin d’une longue histoire entre le buteur et la RDC, 17 ans après ses premiers pas sous les couleurs nationales en juillet 2005.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : 6 erreurs à éviter au dernier virage des éliminatoires du Mondial

Après 6 journées, les Léopards sont leaders de leur...

Mondial 2026 (Q) : le bond significatif de la RDC vers une qualification historique   

Les espoirs congolais pour un retour en Coupe du...

Léopards : la FECOFA « vise une troisième étoile » dès la CAN 2025

Passée inaperçue, la délégation congolaise avait pourtant assisté en...

Léopards : la RDC parmi « les dix sélections africaines qui ont marqué 2024 »

Auteurs d’une année exceptionnelle en 2024, les Léopards ont...