Léopards : Merveille Bope, une année après !

C’est l’un des cadres qui retrouve la tanière ! Merveille Bope n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis bientôt une année date à date. L’ancien joueur du TP Mazembe signe son grand retour en sélection et son apport pour la double confrontation face au Maroc sera scruté par les analystes.

Pour retrouver la dernière apparition du milieu de terrain défensif du Standard de Liège en sélection, il faut remonter le temps sans se lasser. C’est le 25 mars 2021 que Bokadi a porté le maillot de la RDC lors du match des éliminatoires CAN Cameroun 2021. Ce soir-là, les Léopards avaient pris une claque face aux Panthères, en déplacement, 3 buts à 0.

Depuis, Bope a pointé aux abonnés absents. La faute, à des pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains pendant une longue période. Depuis son retour en octobre 2021, il a pris du rythme et s’est vite remis dans le sens de la marche en club. En 2022, Merveille Bope s’est affirmé dans le groupe du club Rouche.

Le Congolais enchaîne des matchs entiers, son temps de jeu a sensiblement pris du volume. Sur les 10 derniers matchs du Standard de Liège cette année, Bope n’a manqué aucun. Il a joué pendant 886 minutes sur les 900 possibles. Appelé Hector Cuper, Merveille savoure le moment : « Heureux d’être de retour en équipe nationale », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer